Petit trait bleu , ovulation , interruption , enceinte , médicaments, trimestre , cycle , urines , gynécologue , femme , échographie , loi …autant de mots qui font tilt chez cette dessinatrice de 28 ans , qui nous fait partager son avortement , sur un mode plein d’humour et de tendresse .
BD digitale en 21 épisodes https://mylittleivg.wordpress.com/
structurés selon le parcours classique d’une interruption volontaire de grossesse en France .
Faire une IVG n’est pas quelque chose de facile : ce n’est ni un détartrage , ni une mauvaise grippe . Ca interpelle , ça fait gamberger, flipper , mais ce n’est pas non plus – en ce qui me concerne – un évènement qui m’a traumatisée . Je n’ai jamais rien lu de très nuancé sur ce sujet, la plupart des témoignages étant très dramatiques et négatifs . J’ai donc eu envie de faire entendre une autre voix , la mienne , celle de mes copines , des femmes de ma famille , des femmes autour de moi .
Interview de l’auteur – Cheek magazine
Pour le journal « Le Monde » : cette BD intimiste aura marqué la galaxie féminine en 2017
Saluée par la presse féminine ,« My little IVG » permet de revenir par le dessin sur ce qui continue de concerner chaque année 220 000 femmes en France .
Aucun commentaire ne m'aurait fait plus plaisir, connaissant un petit peu ton parcours de danseuse et de tant d'autres vies…
Je suis bien d'accord... nous avons plusieurs vies et ce film est d'une telle intelligence !
Super résumé qui donne envie de lire … Le temps si important me manque pour assouvir ma faim de lecture…