Un cadeau pour les yeux, qui parle instantanément … sur Pinterest.
Je ne trouve pas de signature. Le texte d’accompagnement est en portugais mais les deux personnes citées portent des prénoms qui évoquent pour moi la Corée.
Ce dessin ne cesse de me faire rêver – toutes les fleurs que notre coeur fait pousser, chaque heure, chaque jour, chaque semaine …
Voici la traduction :
In Silence There Is Love || Jikook
Park Jimin, en dernière année de lycée lorsqu’il a changé d’école, a été victime d’intimidation dans son ancienne école. Ses camarades de classe se moquaient de lui parce qu’il ne parlait pas ; Jimin a un « langage sélectif » et ne peut parler à personne qu’il n’aime pas. Beaucoup de gens ont dit que c’était cool, mais c’est juste la façon dont son cerveau est et il n’y a rien qu’il puisse faire pour le changer. Jeon Jungkook, l’élève redoublant de l’école, ne parle à personne sauf à Taehyung, son seul ami. Tout le monde à l’école le craint et ne cesse de spéculer sur les raisons de son redoublement et de ses mystérieuses absences depuis des mois. C’est un chef de la mafia et un gangster, comme ils l’appellent, mais personne ne l’accuse, ils ne font que spéculer. Jimin ne se voit pas dans une relation avec quelqu’un parce qu’il ne parle pas, il pense qu’il est impossible que quelqu’un ait la patience de tomber amoureux de lui. Jungkook trouve tout simplement les gens ennuyeux, il ne s’intéressait à personne à l’école ou en dehors de l’école, sa vie cachée l’occupait trop. Des mondes différents, des personnes différentes, mais c’est un cliché, alors attendez le prévisible.
Le dessin se termine sur un lien Wattpad : la plus grande plateforme de narration sociale au monde… Je ne suis pas convaincue mais si elle a permis l’éclosion de ce dessin, pourquoi pas ?
Si jamais vous trouvez l’auteur de ce coeur, faites signe : j’aimerais vraiment le remercier.
Merci cela donne envie de voir ce film !
Carissima. Se sapessi quant'è vero : avevvo intitolato l'articolo " Sacré Charlemagne " in referimento, per me ad una canzonetta…
ma grazie per questa particolare informazione: non si finisce mai di imparare!!!